Bonjour

Bienvenue sur le blog de la nature et du bien être...

Thèmes abordés:

samedi 19 juin 2010

5 aliments...



Voici 5 éléments qui sont conseillés pour leurs bienfaits!


La tomate, pour l’éclat
Ses atouts : le légume beauté par excellence grâce à sa teneur en eau et à ses antioxydants (lycopèbe et vitamine C) protégeant la peau d’une petite partie des UV. La tomate contient aussi de la provitamine A et des vitamines du groupe B.
La consommation forme : à volonté, de préférence crue, en salade ou à la croque-au-sel.



La courgette, pour un bon transit
Ses atouts : avec 15 kcal aux 100 g et des fibres tendres, extrêmement digestes, c’est l’aliment bien-être et minceur par excellence. Elle possède également de nmbreux minéraux et vitamines.
La consommation forme : la courgette se mange évidemment à volonté, en alternance avec d’autres légumes, à chaque repas.



Le muesli, pour une résistance à l’effort
Ses atouts : il apporte différentes formes de glucides, de nombreuses vitamines du groupe B, un peu de protéines, des minéraux et des fibres. Il permet un effort de plusieurs heures.
La consommation forme : 2 cuil. à soupe le matin avec du lait. Idéal avant une longue balade.



Le kiwi, le bonus tonus
Ses atouts : une teneur exceptionnelle en vitamines C , qui en fait un puissant antioxydant. Ce fruit apporte aussi vitamine E, bêta-carotène et vitamines du groupe B, dont la B6 (pour les neurotransmetteurs), et de l’acide folique, antifatigue.
La consommation forme : tous les jours en alternance avec les agrumes et le raisin.




Les pâtes, pour une énergie durable
Les atouts : composées à 70 % de glucides complexes, elles fournissant de l’énergie sur la durée. Elles apportent aussi un peu de protéines, du phosphore et du magnésium.
La consommation forme : les féculents sont présents à chaque repas (riz, semoule, quinoa, pomme de terre… et pain). Pour la quantité, misez sur 3 à 5 cuillères à soupe.
Retrouvez nos idées recettes minceur à base de pâtes.

Aucun commentaire: