Bonjour

Bienvenue sur le blog de la nature et du bien être...

Thèmes abordés:

jeudi 12 mars 2009

La salsa


La salsa (qui en espagnol signifie "sauce") désigne à la fois une danse latine et un genre de musique.




La salsa est une fusion entre plusieurs rythmes tels que la plena, le mambo ou encore le guaracha. Souvent à tord, le terme "salsa" englobe d'autres genres de danse comme le merengue ou le cha cha cha.


La salsa est une danse improvisée qui respecte des pas de base, qui se danse généralement à deux, où le garçon guide la fille, mais que l'on peut pratiquer également seul ou à plusieurs (exemple : un leader et deux partenaires, plusieurs couples en même temps en rueda, deux leaders et une partenaire, etc.).


Cependant, il y a plusieurs styles de salsa:
-le style cubain (danse appelée casino à Cuba), le plus couramment pratiqué en France
Les écoles de danse enseignent essentiellement ce style, peut-être plus facile à aborder pour la sensation physique des européens.
- le style dit "portoricain", le plus courant dans le monde latino-américain, dont la caractéristique est de respecter une ligne de danse.
- le style colombien, plus nerveux et légèrement sautillant, très pratiqué en Amérique latine.


La salsa permet d’entretenir son corps tout en partageant des émotions.
C'est une danse qui demande au corps à la fois d’être souple (pour pouvoir enchaîner les pas et les figures) et tendu (pour marquer le rythme), et fait bien travailler certaines parties du corps comme la taille, les cuisses, les abdominaux ou le dos.




Un musicien (ou chanteur) ou bien danseur de salsa est appelé salsero (salsera au féminin).

Aucun commentaire: