Bonjour

Bienvenue sur le blog de la nature et du bien être...

Thèmes abordés:

mardi 24 mars 2009

L'ananas

On utilise en général la tige et le fruit.


L'ananas fut connu des Européens dès 1493, lors du second voyage de Christophe Colomb vers le Nouveau monde. Les autochtones l'avaient baptisé "nana".

Répandu dans toute l'Amérique Tropicale, l'ananas paraît avoir pour origine la haute vallée de l'Orénoque au Brésil.


La tige renferme de grandes quantités d'une enzyme protéolytique, la bromélaïne, présentant des propriétés fort intéressantes. Elle scinde les grosses protéines, accélérant ainsi leur digestion et facilitant leur évacuation. C'est une arme particulièrement efficace pour venir à bout d'un poids excessif associé à une rétention d'eau ou un état cellulitique.
De plus, la bromélaïne éviterait la montée d'insuline dans le sang, provoquée par l'absorption de produits composés de sucres rapides (pâtisseries), et par la même leur stockage sous forme de graisses.
C'est un atout contre la cellulite, la surcharge pondérale localisée et l'oedème.

2 commentaires:

Greene Ouitche a dit…

Je suis une fanatique de l'ananas!! En smoothie, c'est à tomber par terre... un p'tit goût de paradis tropical le temps de siroter le tout, et hop! Prête pour la journée! :)

Alors, si en plus ça aide à perdre du poids... je suis preneuse!

Jess a dit…

Oui je suis d'accord! Un fruit qui fait maigrir et qui est un vrai délice, c'est l'idéal!

En revanche, il faut éviter les ananas qui viennent de Costa Rica, car cancérigène à cause des produits qui sont utilisés.