Bonjour

Bienvenue sur le blog de la nature et du bien être...

Thèmes abordés:

jeudi 19 mars 2009

L'alfalfa


A utiliser en cas d'ongles fragiles, cheveux cassants, asthénie, anémie et ostéoporose.


Cette plante herbacée et vivace est originaire d'Asie et d'Afrique du Nord. Elle est aujourd'hui très répandue en Europe Centrale. L'alfalfa constitue l'une des plus riches sources minérales connues grâce à se racine, capable d'absorber des nutriments difficilement accessibles par la plupart des autres plantes.


On utilise généralement le suc de ses feuilles, riche en protéines, en acides aminés, en minéraux dont le calcium et en oligo-éléments (silice, fer, phosphore, cuivre, zinc et sélénium).

C'est un excellent stimulant général et il fournit toutes les vitamines connues incluant la vitamine K, essentielle à la synthèse des facteurs de coagulation.


De plus, l'alfalfa possède un oestrogène végétal, le coumestrol, ayant une action double, hormonale et reminéralisante par con calcium et par la silice, ce qui permet de parer contre les troubles de la ménaupose et de l'ostéroporose.

2 commentaires:

Greene Ouitche a dit…

On peut la trouver aussi en supplément liquide.... Très pratique pour ceux et celles qui n'ont pas le temps de faire germer!
J'adore ce blog! Il est ma-gni-fi-que! :)

Jess a dit…

merci beaucoup! :)