Bonjour

Bienvenue sur le blog de la nature et du bien être...

Thèmes abordés:

mercredi 25 mars 2009

Le massage aux herbes

Le massage aux herbes associe le massage thaï traditionnel à l'application d'herbes sur l'ensemble du corps.
Il s'applique de la façon suivante: lorsque la masseuse à fini de masser une partie du corps (soit le devant soit l'arrière), elle va appliquer des pressions sur le corps avec des boules de coton remplies d'herbes qui auront été préalablement chauffées à la vapeur. Ce procédé sera répété à nouveau une fois l'autre partie du corps massée.
Ce massage aide à la circulation veineuse, et revitalise la peau. On compte environ 3000 plantes différentes qui ont chacune leurs propre vertus thérapeutique sur le corps et ses organes. Parmi les plantes utilisées ont peut retrouver de la citronnelle, du gingembre, du galanga...
En Thaïlande, il existe près de 3000 herbes différentes que l'on peut classer grossièrement en 3 groupes:
- Les herbes dites "chaudes": destinées à stimuler la circulation de l'énergie dans le corps.
- Les herbes aromatiques: pour augmenter l'effet de bien-être du massage par des sensations olfactives agréables.
- Les herbes spécifiques: ce groupe majoritaire comprend les herbes qui ont une action spécifique sur chacun des 42 organes que reconnaît la médecine thaïlandaise traditionelle.
Les herbes, idéalement fraîches, sont coupées en petits morceaux, mélangées et placées dans un linge de cotton afin de confectionner une boule facilement manipulable par le masseur. Cette boule d'herbe est ensuite mise à l'étuve pendant quelques minutes pour être chauffée à la vapeur avant d'être appliquée sur le massé.

Aucun commentaire: